cenn
 

La plateforme MicroPICell possède un microscope Nikon TiE inversé essentiellement dédié aux mesures dites de time-lapse, où les cellules/tissus d'intérêt sont imagés (en fluorescence et/ou fond clair) sur des échelles de temps allant jusqu'à plusieurs jours.
Le microscope est doté d'un système de contrôle de température et de CO2

 

Illumination LED

Le système d’illumination SPECTRA  de Lumencor est une source de lumière à 4 canaux et à LED pour l'imagerie en épifluorescence.


IRS UN
 

Une électronique rapide, de l'ordre de 10 microsecondes, pilote le changement des couleurs grâce à des commandes du système d’éclairage plus rapides que celle d'une roue à filtres standard où les contraintes mécaniques limitent les temps de changement à une durée de l'ordre de 100 millisecondes.

Longueurs d’ondes d’excitation disponibles: 395/25; 470/24; 575/25; 640/30

Système d'incubation

IRS UN


L'enceinte du microscope crée un volume important autour du microscope dans lequel la température est contrôlée par la recirculation de l'air chaud. Il est composé de panneaux de polycarbonate et comprend une platine de microscope et les objectifs. Cela n'affecte pas la stabilité de la mise au point. Tous les composants électroniques, y compris les EMCCD, les disques en rotation, les disques confocaux, etc., sont laissés à l'extérieur de l'enceinte pour éviter une exposition à 37 ° C.
Les régulateurs de gaz  sont connectés au régulateur de température via un connecteur sans câble et fonctionnent via la même interface à écran tactile OKO-TOUCH.
La précision du CO2 et / ou de l'O2 est de ± 0,1% avec un débit de sortie total réglable.