Le règlement intérieur et la charte des utilisateurs sont téléchargeables via le lien ci-dessous.

Tout utilisateur de la plateforme MicroPIcell est tenu d'accepter et appliquer ce règlement.

 

Gestion des appareils

L'ensemble des équipements  présents sur la plate-forme ont été acquis par l'Université de Nantes, l'INSERM, la région Pays de la Loire et l'Europe. Ces systèmes sont gérés par la SFR Santé François Bonamy sous la direction de Perrine Paul Gilloteaux.

- Les équipements du service d'Histologie sont placés sous la responsabilité de Stéphanie Blandin, qui peut être contactée aux coordonnée suivante :

Stéphanie Blandin : 06 75 61 81 71 

 

- Les équipements du service d'Imagerie Cellulaire sont placés sous la responsabilité de Philippe Hulin et Steven Nedellec, qui peuvent être contactés aux coordonnées suivantes :

Philippe Hulin : 02 28 08 03 28

Steven Nedellec : 02 28 08 03 40  

Bénéficiaires


La Plate-forme MicroPICell est accessible à toutes les équipes de recherche rattachées à la SFR François Bonamy ainsi qu'aux équipes extérieures auxquelles une tarification spécifique sera appliquée. Un formulaire d'enregistrement doit être complété.

La plate-forme est également ouverte aux entreprises privées auxquelles une tarification spécifique sera appliquée..

Utilisateurs autorisés

  

-Les appareils mis à disposition ne peuvent être utilisés de façon autonome que par les utilisateurs ayant suivi une formation préalable.

-Seuls les personnels techniques du service d'histologie sont autorisés à utiliser les appareils du service (sauf scanner de lames).

-Les responsables assurent la formation pratique et théorique des utilisateurs. Cette étape est obligatoire.

-Pour toute demande de formation pratique et/ou théorique, il est nécessaire de contacter les responsables et de remplir un formulaire de demande. Les étudiants et post-doctorants doivent faire signer ce formulaire par leur directeur.

Modalités d'accès

  

Service d'histologie : Les horaires d'ouverture de l'IRS UN sont applicables. (8h30-12h30 puis 13h30-18h).

Service d'imagerie photonique : Les horaires d'ouverture de l'IRS UN sont applicables. (8h30-12h30 puis 13h30-18h)

- L'accès est interdit la nuit et les week-ends. En cas de nécessité absolue, l'utilisateur doit en faire la demande auprès des responsables et s'équiper d'un DATI (dispositif d'alarme du travailleur isolé).

- En période d'absence des responsables, seuls les utilisateurs autonomes autorisés ont accès au service d'imagerie photonique aux heures d'ouverture de l'IRS UN.

Réservation du matériel, Règles d'utilisation et Consignes de sécurité


Voir le document ci-dessus

Publications scientifiques: valorisation et visibilité de MicroPIcell

 

Les utilisateurs s'engagent à communiquer aux responsables de MicroPICell la liste des publications et des communications contenants des résultats acquis sur la plate-forme.

Toute  publication comportant des résultats acquis sur la plate-forme devra au minimum donner les bonnes caractéristiques des matériels et citer la plate-forme dans le matériel et méthodes ou les remerciements sous la dénomination suivante :

Cellular and Tissular Imaging Core Facility of Nantes University (MicroPICell)

Nous encourageons les utilisateurs de la plate-forme à associer dans les co-auteurs le personnel de la plate-forme MicroPICell lorsque celui-ci a contribué de manière signficative par son savoir faire à obtenir des résultats ou à conseiller sur la direction du projet.Si un personnel de la plateforme est amené à être auteur ou coauteur de publication, voici l'affiliation que nous vous demandons d'indiquer, en accord avec la charte AVIESAN

MicroPICell facility, SFR-Santé, INSERM, CNRS, UNIV Nantes, CHU Nantes, Nantes, France